Céline Dion České a Slovenské fórum |
|
| Kniha,, L´enigmatique Celine Dion,, od Denise Bombardier | |
| | Autor | Správa |
---|
motylik6 Admin
Age : 37 Bydliště : dolný kubin Poeet p?íspivku : 3447 Registration date : 10.01.2009
| Predmet: Kniha,, L´enigmatique Celine Dion,, od Denise Bombardier 22/4/2009, 17:16 | |
| Kniha,, L´enigmatique Celine Dion,, od Denise Bombardier
Na zadnej strane knihy je napísané:Celine Dion má milióny fanúšikov. Je speváčka, ktorá predala najviac albumov po celom svete, viac ako 200 miliónov, a napriek tomu je stále záhadnou. Touto záhadou sa začala zaoberať Denise Bombardier, ktorej bolo umožnené ako jednej z mnoha ľudí sprevádzať Celine po dobu takmer jedného roka na svojom svetovom turné: "Videla som jej víťazstvá na štadiónoch, jej stratu hlasu v Austrálii.. Zdieľala som s ňou a jej rodinou intímne chvíle, pričom som pozorovala, že aj keď je neustále obklopená ľuďmi,vo vnútri zostáva sama " Prežila som s ňou rok v lietadle, po hoteloch, jej triumfálne turné, Denis Bombardier zbierala dôverná tajomstvá Celine Dion. Hovorila so svojou matkou, jej manželom a synom, mnohými bratmi a sestrami ... S jemnosťou nám tak predstavuje odvrátenú tvár hviezdy, ....... | |
| | | motylik6 Admin
Age : 37 Bydliště : dolný kubin Poeet p?íspivku : 3447 Registration date : 10.01.2009
| Predmet: Re: Kniha,, L´enigmatique Celine Dion,, od Denise Bombardier 22/4/2009, 17:29 | |
| Kritika Canoe Posledný rok sa prozaička a novinárka Denise Bombardier pustila do šialeného podniku: nasledovať Celine Dion a jej ,, družinu ,, po celom svete počas celého trvania turné Tanking Chance. Jej cieľ? Pokus o analýzu Celine Dion z čisto sociologického hľadiska, aj keď názov jej knihy môže naznačovať, že ide skôr o ďalšiu neoficiálnu biografiu, ktorá odhalí množstvo detailov zo súkromia hviezdy. Kniha bola publikovaná bez súhlasu Celine alebo Reného Angélila, Denise Bombardier mala vlastne právo písať čo chcela. V tejto knihe sa hovorí napríklad o denných ťažkostiach mladého Reného -Charlesa, o ambivalentnej osobnosti Reného Angélila, o samote tejto slávnej ženy alebo krehkosti jej hlasu / niekedy neprehovorí za týždeň ani slovo / .... Pričom vykresľuje Celine oveľa zraniteľnejšiu ako sa očakávalo. Denise Bombardier | |
| | | motylik6 Admin
| Predmet: Re: Kniha,, L´enigmatique Celine Dion,, od Denise Bombardier 22/4/2009, 18:41 | |
| | |
| | | motylik6 Admin
| Predmet: Re: Kniha,, L´enigmatique Celine Dion,, od Denise Bombardier 23/4/2009, 18:36 | |
| | |
| | | motylik6 Admin
| Predmet: Re: Kniha,, L´enigmatique Celine Dion,, od Denise Bombardier 23/4/2009, 18:44 | |
| | |
| | | motylik6 Admin
| Predmet: Re: Kniha,, L´enigmatique Celine Dion,, od Denise Bombardier 23/4/2009, 19:03 | |
| úryvok
....Cela a commencé par un coup de téléphone reçu un dimanche glacial de dècembre 2006. J'ai reconnu la voix, rauque et douce à la fois, car nous ne serons jamais à une contradiction près avec lui : "Bonjour, madem, c'est René Angélil". "Je sais", ai-je répondu en riant au plus célèbre gérant d'artiste et époux de la Terre. "Excusez-moi de vous dérander, je vous apelle pour vous demander si vous nous feriez l'honneur d'écrire une chanson pour le prochain disque de Céline". À cette formule de politesse où la sincérité et la flatterie font bon ménage, on reconnaît un des traits de caractère de celui qui gère la carrière de la célébrissime chanteuse.
J'avoue que je suis restée bouche bée. J'écris des essais, des romans, mais jamais je n'avais songé écrire un jour une chanson, et en plus pour celle qui a atteint la popularité mondiale, Céline Dion. Davantage par défi que par conviction de réussir, j'ai accepté la proposition. C'est ainsi qu'est née la chanson "La Diva" où il est question de l'identification de Céline à la Callas et qui se retrouve sur le CD D'elles pour lequel on a fait appel à des écrivaines françaises et québécoises.
C'est au cours d'une longue conversation avec la star québécoise après son spectacle à Las Vegas quelques semaines plus tard, que j'ai découvert son engouement pour Maria Callas. J'ai aussi été frappée par la ressemblance physique entre les deux femmes. Et je me suis souvenue alors d'une remarque de la diva française Régine Crespin, que j'avais interviewée quelques années auparavant pour la télévision canadienne. "Quel dommage, avait-elle-dit, que votre jeune compatriote Céline Dion n'ait pas été formée pour l'opéra. Vous savez qu'elle a le registre de la Callas". Aux yeux de Regine Crespin, cette abscence de formation classique pour une voix si exceptionnelle constuitait un sacrilège. Il faut préciser que la conversion de Pvarotti et des autres ténors en pop stars la désolait aussi et qu'elle les jegeait sévèrement.
Je n'ai pas osé raconter l'anecdote à Céline Dion. À quoi bon opposer devant elle la culture classique et la culture pòpulaire alors que, de nos jours, nous vivons l'eclatement des barrieres, des frontieres et des genres? Ce qui m'a frappe au cours de notre echange dans la loge a Las Vegas ou elle m'est apparue si fragile dans son peignoir blanc, le visage pale et les traits tires, c'est le contraste avec celle que j'avais vue sur scene une heure plus tot, dynamique, energique, si parfaitement en controle d'elle-meme. J'avais suivi de loin en loin depuis vingt-cinq ans le parcours de l'enfant devenue femme sous nos yeus, de la chanteuse locale propulsee au sommet en conquerant les Etats-Unis, donc le monde. Pour moi, cette trajectoire ne pouvait pas etre seulment le fruit du hassard, de la chance et de l'argent, toutes ces explications simplistes, reductrices, qui sont une offense au talent, au travail, a la quete de la perfection qui la caracterisent. En l'observant, assise par terre, la tete appuyee contre le genou de son mari, j'ai compris que Celine Dion existait derriere la "Celine" que se sont appropiee ses fans comme ses detracteurs. J'etais face a une femme tres intelligente, a la personnalite charismatique, curieuse de l'autre, consiente aussi de son statut de star. Une femme s'exprimant avec naturel tout en etant quelque peu sur ses gardes.....
Naposledy upravil motylik6 dňa 30/4/2009, 18:09, celkom upravené 1 krát. | |
| | | motylik6 Admin
| Predmet: Re: Kniha,, L´enigmatique Celine Dion,, od Denise Bombardier 23/4/2009, 19:07 | |
| L’énigmatique Céline DionKarine Vilder / 7Jours 2009-04-21 11:56:45 L’an dernier, la journaliste et romancière Denise Bombardier s’est lancée dans une folle entreprise: suivre Céline Dion et sa troupe aux quatre coins du globe pendant toute la durée de la tournée Taking Chances. Son objectif? Tenter d’analyser le phénomène Céline Dion d’un point de vue purement sociologique, même si le titre de son livre peut laisser supposer qu’il s’agit plutôt d’une énième biographie non officielle qui révélera sur la star quantité de détails croustillants relevant du domaine privé. L’aspect non officiel demeure néanmoins puisque L’énigmatique Céline Dion a été publié sans recevoir au préalable l’approbation de la principale intéressée ou de René Angélil, Denise Bombardier ayant eu carte blanche pour écrire ce que bon lui semblait. Dans cet ouvrage, elle jette un regard lucide, non dénué de sensibilité sur la vie de la star et de sa famille, en parlant, par exemple, du quotidien difficile du jeune René-Charles, de la nature ambivalente de René Angélil, de la solitude de la célébrissime femme ou de la fragilité de sa voix qui l’oblige parfois à ne pas prononcer un seul mot des semaines durant. Si vous lisez régulièrement nos pages de la rubrique Livres, vous avez pu remarquer que nous n’avons pas pour habitude de descendre en flammes les romans ou les ouvrages dont nous faisons la recension. Lorsque l’un d’eux ne nous séduit guère, nous choisissons tout simplement de ne pas en parler. Mais cette fois-ci, impossible d'y échapper. À cause du sujet, à cause de l’auteure. Bref, nous allons exceptionnellement déroger à la ligne de conduite que nous nous sommes imposée, puisque nous n’avons pas aimé cet essai, même si les choses s’améliorent grandement vers le dernier quart du livre. Pourquoi n’avons-nous pas aimé? D'abord, à cause des trop nombreuses répétitions. On apprendra une fois, deux fois, trois fois que Céline n’était à l’origine qu’une petite fille du Québec profond, que sa vaste famille lui est indispensable pour se ressourcer, qu’elle s’est longtemps consumée d’amour avant d’oser déclarer sa flamme à son gérant, que sa mère a rapidement compris que sa petite dernière était différente de ses 13 autres enfants et que René Angélil doit une partie de son charme au fait qu’il est fils d’immigrants. Près de 50 pages auraient ainsi pu facilement sauter. Ensuite, il faut dire que le style ampoulé de Denise Bombardier n'arrange rien. Nous nous en tiendrons là, non sans toutefois spécifier que les vrais fans de la diva nationale ne regretteront probablement pas cette lecture: elle lève le voile sur une autre Céline, une Céline bien plus vulnérable qu’on ne le pense. zraniteľnejšie, než sa očakávalo.
Naposledy upravil motylik6 dňa 30/4/2009, 18:09, celkom upravené 1 krát. | |
| | | coeur My Heart Will Go On
Age : 56 Bydliště : Ceska republika - Francie Poeet p?íspivku : 67 Registration date : 21.04.2008
| Predmet: Re: Kniha,, L´enigmatique Celine Dion,, od Denise Bombardier 25/4/2009, 16:13 | |
| dodatek.... Denise Bombardier je prosím žena!!!!!!!!! | |
| | | motylik6 Admin
| Predmet: Re: Kniha,, L´enigmatique Celine Dion,, od Denise Bombardier 25/4/2009, 19:18 | |
| Však ja viem a myslím , že vyššie je to aj napísané.... Ale tie články som len hodila do prekladača , aby sa dalo aspoň zbežne zistiť o čom sa píše, pretože moja francúzština je takmer žiadna. A vždy lepšie niečo ako nič! Ale ak by sa našiel niekto , kto by sa podujal na skutočné preloženie budem veľmi rada! A myslím , že nielen ja!!!! | |
| | | Lucka Taking Chances
Age : 34 Bydliště : Brno Poeet p?íspivku : 930 Registration date : 08.03.2008
| Predmet: Re: Kniha,, L´enigmatique Celine Dion,, od Denise Bombardier 26/4/2009, 14:43 | |
| ta knížka bude asi hodně zajímavá, ráda bych si ji přečetla :-) | |
| | | moloko The Power Of Love
Age : 44 Bydliště : kosice Poeet p?íspivku : 22 Registration date : 10.08.2008
| Predmet: Re: Kniha,, L´enigmatique Celine Dion,, od Denise Bombardier 26/4/2009, 19:15 | |
| bude len vo franc. jazyku???? | |
| | | motylik6 Admin
| Predmet: Re: Kniha,, L´enigmatique Celine Dion,, od Denise Bombardier 27/4/2009, 16:22 | |
| Zatiaľ ,no uvažuje sa aj nad angličtinou.a možno ešte aj iné jazyky... všetko závisí od vydavateľstiev. ... Keď budem vedieť viac , napíšem .... | |
Age : 56 Bydliště : Ceska republika - Francie Poeet p?íspivku : 67 Registration date : 21.04.2008
| Predmet: Re: Kniha,, L´enigmatique Celine Dion,, od Denise Bombardier 29/4/2009, 21:51 | |
| Nic proti, ale s překládačem bych teda ty články vůbec nedělala... Máš tam někdy pěkné kraviny.... už jen rozpoznat ženský a mužský rod, to je aspoň základ a shoda přísudku s předmětem?
Jo, teď si do mě poryjte, ale když už aspoň něco dělám, tak pořádně, prosím. Nesnáším prznění jazyků... | |
| | | Milan All By Myself
Age : 36 Bydliště : Praha Poeet p?íspivku : 296 Registration date : 08.08.2008
| Predmet: Re: Kniha,, L´enigmatique Celine Dion,, od Denise Bombardier 30/4/2009, 07:41 | |
| Každýmu hold jazyky nejdou, jen malá poznámka shoda přísudku s podmětem si měla asi na mysli. | |
| | | motylik6 Admin
| Predmet: Re: Kniha,, L´enigmatique Celine Dion,, od Denise Bombardier 30/4/2009, 18:12 | |
| Tak som teda zrušila ten preklad! | |
| Predmet: Re: Kniha,, L´enigmatique Celine Dion,, od Denise Bombardier 8/5/2009, 20:51 | |
| Milan: omlouvám se, ano přísudek s podmětem
Motýlik - to nejde o tom, že ti překlady nejdou... Spíš mi tyhle chyby připadají naprosto zbytečně... Nic proti... | |
| | | Sponsored content
| Predmet: Re: Kniha,, L´enigmatique Celine Dion,, od Denise Bombardier | |
| |
| | | | Kniha,, L´enigmatique Celine Dion,, od Denise Bombardier | |
|
Similar topics | |
|
| Povolenie tohoto fóra: | Nemôžete odpovedať na témy v tomto fóre.
| |
| |
| |
|